Règlement intérieur

Tout adhérent aux cVo doit connaitre et accepter ce règlement.

      

  • Article 1:

  • Tous les cyclos adhérant aux cVo doivent obligatoirement prendre la licence FFCT composée de l’adhésion à la FFCT et d’une assurance (grand braquet, petit braquet ou mini braquet) qui sont indissociables.

  • Article 2 :

  • Tous les cyclos des cVo doivent prendre connaissance du document résumant les clauses de l’assuranceà laquelle ils ont souscrit.

       Article 3 :

  • Tous les adhérents doivent se conformer aux valeurs fondamentales de la vie d’un club de cyclotourisme :

    • - respect des heures de rendez vous des sorties hebdomadaires, des réunions et départs divers, en commun.

    • - respect et adhésion aux décisions, votées par la majorité, lors des réunions et assemblées générales.

       Article 4 :

    Tous les cyclos des cVo doivent appliquer la charte de déplacement des cyclotouristes et la charte du pratiquant VTT, de la FFCT . 

      Article 5 :

    Les cyclos non licenciés à notre club ou licenciés à une autre fédération que la FFCT n’ont pas notre assentiment pour intégrer notre groupe lors des sorties club car nous risquons un désengagement de notre assurance en cas d’accident grave provoqué par l’un d’eux. Néanmoins, 3 sorties consécutives d’essai, couvertes par la garantie « option A » prise par le club auprès de notre fédération, sont possibles. Au-delà, l’affiliation aux cVo est obligatoire en vertu de l’article 1

  • .

    Article 6 :

    Une assemblée générale aura lieu chaque année. Celle-ci ne se substitue en rien à l’assemblée générale du Club de la Vallée de l’Ousse, club socioculturel et sportif auquel adhère la section cyclo.

     

  • Article 7 :

    Un certificat médical autorisant la pratique du cyclotourisme est demandé à tous les adhérents lors de la première prise de licence. A défaut de ce document, le club ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème de santé durant une sortie organisée par les cVo.

     

  • Article 8 :

    Tous les cyclos des cVo prenant une assurance « grand baquet » doivent, obligatoirement, délivrer au club un certificat médical récent comme le demande l’assurance de la FFCT. De plus, il leur est conseillé de passer un test à l’effort afin de bénéficier du maximum garanti en cas d’accident. Ce test est aussi vivement recommandé aux cyclos à partir de 40 ans.

    Article 9 :

    Le port de la tenue des cVo n’est pas obligatoire mais est fortement recommandé pour que l’esprit de club perdure. Le club assure la mise à disposition de tenues pour les cyclos désirant en acheter une.Le port du casque est recommandé.

    Article 10 :

  • La prise de la licence aux cVo est subordonnée à l’acceptation pleine et entière de ce règlement intérieur et à son respect.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now